Créée le 20 octobre 2009 à Goma, DEDI est une organisation non gouvernementale congolaise qui agit à la fois sur l’urgence et le développement. Co-lead WASH avec l’UNICEF et co-lead GT SR avec l’UNFPA.
DEDI répond aux besoins des plus vulnérables par des actions rapides et ciblées tout en promouvant des solutions durables pour le développement communautaire.
DEDI a renforcé ses pratiques de redevabilité et la maîtrise des systèmes de gestion financière, notamment selon le référentiel OHADA (SYCEBENEL).
Forte de partenariats avec des agences des Nations Unies (UNFPA, MONUSCO) et plusieurs ONG internationales, l’organisation applique des procédures financières rigoureuses.
Évaluations positives (agences EXCOM : UNDP, UNICEF, UNFPA) et audit indépendant de l’exercice clos au 31 décembre 2022.
Créer un monde où chacun vit dans la dignité et la sécurité, avec des opportunités d’épanouissement équitables.
N° de Compte : 05100-05131-009659870016-52
Intitulé : DYNAMIC FOR EMERGENCY AND DEVELOPMENT
Swift Code : RAWBCDKI
Agence : RAWBANK
Approche holistique et participative alliant réponse d’urgence et développement durable, centrée sur les droits humains, l’équité de genre et la protection.
Améliorer les conditions de vie des populations en détresse et des communautés vulnérables en offrant des interventions d'urgence tout en favorisant un développement équitable et durable.
Fournir une réponse efficace aux urgences humanitaires tout en facilitant le développement durable des communautés à travers des solutions intégrées dans les domaines de la santé, de la nutrition, de la sécurité alimentaire, de l'éducation et de l'accès à l'eau potable..
Créer un monde où chaque individu, particulièrement les plus vulnérables, peut vivre dans la dignité et la sécurité, avec des opportunités égales d'épanouissement personnel et communautaire.
Chaque chiffre représente des vies transformées et un futur amélioré.
Des parcours concrets, des résultats mesurables, une dignité retrouvée.
Abonnez vous à note Newsletters pour rester connecter à nos alertes sur les demandes de la population